Football Les News — 04 août 2010




Comme chaque année, la Coupe de la Ligue française réunit les équipes professionnelles de Ligue 1 et de Ligue 2. Après le premier tour des préliminaires, le second tour est décisif pour accéder en huitième de finale. Ces premières phases ne concernent que les équipes de Ligue 2, qui affronteront ensuite les équipes de Ligue 1, puis les équipes européennes, si elles parviennent à se hisser en seizième de finale…

Les premiers tours de la Coupe de la Ligue sont l’occasion pour les équipes de ligue 2 de s’affronter, et seules les meilleures pourront alors rencontrer les prestigieux clubs français de première ligue. L’an dernier, c’est le Club Sportif Sedan-Ardennes qui s’était distingué par un brillant parcours jusqu’en quart de finale. Les “sangliers”, comme on les appelle en référence à leur logo, l’avaient en effet emporté 2-0 contre le Stade Malherbe de Caen et avaient réussi un superbe 6-1 contre le Dijon Football Côte d’Or lors des préliminaires. Ils avaient ensuite gagné contre Auxerre en seizième et contre Clermont Foot en huitième de finale. Aux côtés des Sedanais, d’autres équipes de Ligue 2 avaient tiré leur épingle du jeu au deuxième tour des préliminaires : le Clermont Foot, mais aussi le Football-Club de Metz, le Nîmes Olympique et le Vannes OC. Le deuxième tour est une belle occasion pour les amateurs du ballon rond de profiter d’un beau spectacle sans fioriture et en toute simplicité. Pour ce deuxième tour,  le mardi 24 août à 20.35le Stade de Reims affrontera Le Havre AC et nous retrouverons également les clubs de Clermont, Boulogne  Ajaccio, Vannes, Amiens, Bastia, Guingamp, Evian, Nîmes et Laval.

source : France 4

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>