Football Les News — 30 août 2010


 
M6 PRATIQUERA L’ANALYSE 3D EN TEMPS REEL D’ACTION DE JEU POUR LE MATCH BOSNIE-HERZEGOVINE/FRANCE (2ème Match de qualification à l’Euro 2012) 
LE MARDI 7 SEPTEMBRE A 20h35 :
 
Bataille technologique autour du foot. Après Canal+ et sa palette 3D utilisée dans le CFC, Voici que M6 annonce, « pour la première fois à la télévision française, un procédé permettant une reconstitution en images virtuelles des principales actions du match. Ce procédé a déjà été utilisé pour des analyses a posteriori dans des magazines, mais jamais en direct pendant un match. »
 
Ces images virtuelles permettront de voir l’action sous un angle différent en pivotant autour de cette action. L’ordinateur recréera une image en recalculant les données de l’ensemble des caméras et permettra ainsi ce rendu. (Il ne s’agit pas d’images en 3D relief)
 
Cette technique est utilisée pour les actions importantes ou litigieuses, afin de permettre aux téléspectateurs de mieux voir le jeu ou la faute, et d’en intégrer les différents éléments. Au-delà du bénéfice purement didactique, l’utilisation en direct de ce procédé permettra aux téléspectateurs d’avoir des illustrations immédiates des commentaires du match (Thierry Roland, Jean-Marc Ferreri et Vincent Couëffé) et des stratégies de jeu.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>