Audiences Les News — 26 juillet 2010



Le Tour de France a permis à France 2 de se placer régulièrement en tête des audiences de l’après-midi, plaçant même la chaîne en tête des audiences sur la journée, à six reprises.


Hier, dimanche 25 juillet, la dernière étape du Tour de France 2010, retransmise en intégralité sur France 2, a rassemblé en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 36.1*%.


Dans la foulée, Stade 2, avec Rama Yade et Alberto Contador en direct sur le plateau sur les Champs Elysées, a réuni plus de 3,2 millions de téléspectateurs pour 28.5% de PdAFrance 2 se place ainsi, une fois de plus, en tête des chaînes de 14h30 à 18h40.


En effet, sur l’ensemble de cette édition 2010 du Tour de France, les directs et l’Après-Tour ont placé régulièrement France 2 en tête des audiences de l’après-midi, France 2 s’étant même placé en tête des audiences sur la journée à six reprises sur les trois semaines du Tour.


Cette édition du Tour a réuni en moyenne, tous les après-midi sur France 2, près de 3.6 millions de téléspectateurs (6.1 points d’audience) pour 36.4% de PdA. Un résultat globalement stable par rapport à l’année dernière et satisfaisant dans un contexte concurrentiel plus difficile. Les magazines Après-Tour et Stade 2 ont réuni en moyenne près de 2 millions de téléspectateurs pour 20.6% de PdA, stables également par rapport à l’édition 2009. 


Sur France 3, les directs de 12h50 à 13h30 lors des étapes retransmises en intégralité, ont rassemblé en moyenne 1.9 million de téléspectateurs pour 14.7% de PdA. 


Cette année, près de 15 millions de Français ont regardé au moins une étape de ce Tour 2010 (à hauteur de 51% de l’étape). Les résultats du Tour ont connu une belle montée en puissance au fur et à mesure de la compétition :


• La 1ère semaine : 3.2 millions de téléspectateurs pour 34% de PdA

• La 2ème semaine : 3.8 millions de téléspectateurs pour 37.7% de PdA

• La 3ème semaine : 4 millions de téléspectateurs pour 39.3% de PdA


Le duel Schleck – Contador touchant son point culminant lors de l’ascension du Col du Tourmalet, jeudi 22 juillet, avec un pic à 6.5 millions de téléspectateurs et près de 60% de PdA à l’arrivée.


Les audiences du site Internet dédié au Tour de France sur sport.francetv.fr progressent quant à elles chaque jour davantage. Entre le 3 juillet et le 25 juillet, le site a enregistré plus de 3,3 millions de visites et plus de 14,4 millions de pages vues.


A l’occasion du Tour de France 2010, France Télévisions a par ailleurs lancé une page fans Facebook, « Le Tour à la Télé » (http://www.facebook.com/letouralatele) qui compte plus de 12 000 fans.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>