Autres Sports Les News — 01 juillet 2010


A quelques heures maintenant du départ du Tour de France, Laurent Jalabert, l’excellent consultant cyclisme de France Télévisions, diffuseur de l’épreuve (France 2 et France 3), exprime ses premières impressions sur ce 97e tour (source France 2).


Laurent Jalabert

Consultant sur France Télévisions depuis 2003. Quatre fois numéro un mondial au classement UCI (de 1995 à 1997 et 1999), deux fois maillot vert du Tour de France (1992 et 1995), il est le coureur aux 139 victoires.

“Rester en contact avec le milieu que j’aime”

“ France Télévisions offre une grande diversité de sports et fait une large place aux plus populaires d’entre eux comme le Tour de France. J’ai appris mon métier de consultant auprès des journalistes sportifs du groupe et découvert, grâce à eux, l’univers de la télévision. Cela m’a permis de porter un regard un peu différent sur le milieu du cyclisme que j’avais côtoyé pendant longtemps. A l’antenne, consultants et journalistes sont vraiment complémentaires. Je vis aujourd’hui comme un privilège cette position dans laquelle je continue à suivre la compétition et à fréquenter les plus grands champions, tout en transmettant mes connaissances au grand public. Parmi les téléspectateurs, il y a certes des connaisseurs mais les niveaux sont très variés : le Tour de France touche par exemple un public très large. Les consultants doivent s’adapter et rendre le sport qu’ils connaissent bien accessible à tous. Ces interventions me rappellent de vieux souvenirs et me permettent de ne pas couper le cordon avec le milieu que j’aime.”

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>