Audiences Les News — 12 juillet 2010


Hier, en direct du Soccer City Stadium de Johnannesburg, l’Espagne a été sacrée Championne du Monde en battant les Pays-Bas 1-0 (après prolongation) devant 14,1 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 63% sur les individus 4 ans et plus(*). Il s’agit ici d’un record historique d’audience pour un match de football, sans une équipe française,  depuis la création de Médiamétrie (1989). C’est aussi la 3ème meilleure audience de l’année pour TF1. 


En fin de rencontre, plus de 17,4 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran de télévision. Le match réalise également d’excellentes performances sur les cibles suivantes, fédérant ainsi un très large public : 60% sur les femmes 15-49 ans RDA (**), 74% sur les hommes 15-49 ans et 74% sur les enfants 11-14 ans. 


Dans la foulée, la remise du trophée de la Coupe du Monde FIFA 2010 a été suivi par 10,2 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la 7ème meilleure audience de l’année pour TF1. 


31 MILLIONS DE VISITES POUR LE SITE COUPE DU MONDE !

Depuis son lancement le 11 mai dernier, le site officiel de la Coupe du Monde déployé par TF1 enregistre 31 millions de visites et plus de 10 millions de vidéos vues. L’offre vidéo a donc été très largement plébiscitée par les Internautes dont les résumés de matchs. Plus de 1 000 vidéos ont été mises en ligne et resteront accessibles encore plusieurs semaines.

La diffusion des 27 matchs et le player innovant développé par WAT pour l’occasion, qui permettait de contrôler le direct, ont rencontré un succès sans précédant avec plus de 150 000 connexions en live enregistrées par match ! 


L’application iPhone Coupe du Monde FIFA 2010 a été téléchargée plus de 250 000 fois. 


  

LARGE SUCCES POUR « Coupe du Monde FIFA 2010, Le Mag » 

En direct juste après la remise de la Coupe aux espagnols, l’émission « Coupe du Monde FIFA 2010, Le Mag » a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 37 % sur les individus 4 ans et plus.  


Tout au long de la compétition, TF1 a proposé ce nouveau rendez-vous aux téléspectateurs. Présentée par Denis Brogniart et Robert Pirès, les 21 émissions réalisent d’excellentes performances avec en moyenne, 4,7 millions de téléspectateurs pour 29% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>