Les News — 29 juillet 2010

Comme le relatent A.L Carlo et Bruno Fraioli de Stratégies sur leur site Internet, à l’occasion de l’annonce de ses résultats financiers, le 29 juillet 2010, Stéphane Richard, PDG de France Télécom, a confirmé être en discussion avec Canal+ et News Corp, le groupe de Rupert Murdoch (Sky) pour conclure des accords au sujet de ses chaînes payantes.
Des pourparlers concernant Orange Sports sont également en cours avec la Ligue de Football Professionnel qui souhaite lancer sa propre chaîne.
Annoncées dans la presse lundi 26 juillet, poursuit Stratégies, les négociations entre Orange et Canal+ «se poursuivent» et «n’ont pas encore abouti», a expliqué le président du groupe de télécommunications. «La politique en matière de chaînes doit s’inscrire en terme de partenariats (avec des acteurs) dont c’est le cœur de métier. Nous ne sommes pas un groupe de télévision ou de cinéma. Aujourd’hui, je le dis franchement, 300 millions d’euros de budget par an pour faire ces chaînes de télévision payante, ce n’est pas supportable à moyen terme», a-t-il ajouté.D’après les chiffres, et plus de 752 000 de ses clients «Triple Play» ont souscrit un abonnement complémentaire à Orange Sport et/ou Orange Cinéma Séries, les chaînes TV exclusives de l’opérateur. Toutefois, ces chaînes ne génèrent pas de nouveaux abonnés et ce, malgré un coût annuel élevé (300 millions d’euros).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>