Les News — 06 juillet 2010



D’après l’AFP, le quotidien L’Equipe a été condamné pour diffamation envers l’ex-entraîneur du club de football de Cassis-Carnoux (National), en marge d’une enquête pour corruption lors d’un match contre Arles-Avignon en 2009, a-t-on appris  auprès de l’avocat du journal. Le quotidien a écopé d’une amende de 1.000 euros avec sursis, assortie de 5.000 euros de dommages-intérêts à verser au plaignant, Didier Camizuli, selon un jugement rendu vendredi par le tribunal correctionnel de Marseille.

L’avocat du journal, Me Basile Ader, a indiqué qu’il ne savait pas encore s’il ferait appel du jugement, qu’il n’avait pas encore consulté. M. Camizuli avait réclamé 100.000 euros de dommages-intérêts lors de l’audience du 11 juin.

L’article portait sur des soupçons de match truqué entre Cassis-Carnoux et Arles-Avignon le 1er mai 2009, qui font l’objet d’une enquête du parquet de Marseille, ouverte en août 2009 après une plainte de la Fédération française de football en juin 2009.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>