Football Les News — 16 juillet 2010


 

Dans un  communiqué, Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, annonce ouvrir une enquête sur les raisons du fiasco de l’équipe de France en coupe du monde.


« Jai pris linitiative de constituer une commission denquête chargée détablir les faits et les responsabilités dans le déroulement des événements du dimanche 20 juin à Knysna.

 

Elle sera composée de trois personnalités indépendantes choisies respectivement par le Président de la FFF, le Président de la LFP et le Président de la LFA.

 

Jai désigné M. Laurent DAVENAS, avocat général près la Cour de Cassation. Frédéric THIRIEZ a choisi M. Jacques RIOLACCI, ancien président de la Commission de discipline de la LFP et Fernand DUCHAUSSOY a désigné M. Patrick BRAOUEZEC, président de la Fondation du Football.

 

Ces trois personnalités disposeront de toute latitude pour entendre, à leur initiative, ceux des membres de la délégation officielle, du staff et des joueurs de lEquipe de France dont le témoignage leur paraîtra indispensable.

 

La commission denquête remettra ses conclusions au Conseil Fédéral. Je souhaite quelle puisse le faire dans la deuxième quinzaine daoût, avant le début du cycle des matches de qualification pour lEuro 2012. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>