Football Les News — 15 juillet 2010


Dans une interview accordée à France Soir hier (numéro d’aujourd’hui), Nicolas Anelka revient sur l’affaire et en profite pour se payer Lizarazu, le consultant de TF1 et RTL. Extraits.


« Si ce n’était pas par moi cela serait arrivé par quelqu’un d’autre »

Après les déclarations peu probantes de Patrice Evra et Eric Abidal, les critiques déplacées de William Gallas et les aveux de Jérémy Toulalan, Nicolas Anelka sort enfin de son silence. Celui par qui le scandale est arrivé s’est confié au journal France Soir. Et selon l’attaquant de Chelsea, si ses insultes n’avaient pas précipité la chute, le clash serait arrivé d’ailleurs :  « Si ce n’était pas par moi que tout s’était précipité, cela serait arrivé par quelqu’un d’autre. Cela devait exploser ».

 

Quand à la grève du 20 Juin, Anelka rejoint l’avis des « cadres :« Tout le monde, je dis bien tout le monde, était solidaire. S’il y avait des joueurs qui voulaient s’entraîner, qu’ils parlent maintenant. Mais je suis certain à 100% que personne ne le fera ». Stéphane Ruffier, le gardien monégasque, l’a pourtant déjà fait.

 

Nicolas Anelka salue au passage la prise de position de Jérémy Toulalan : « Il faut une forme de courage et de gros mental à Jérémy pour assumer cela. Je suis fier d’avoir joué avec lui et avec toute l’équipe de France. »

 

« Lizarazu ? En manque de reconnaissance ! »

Point d’excuses donc pour l’enfant de Trappes, mais plutôt des attaques virulentes contre le consultant de TF1 et RTL Bixente Lizarazu. L’ancien joueur du Bayern Munich n’a en effet pas été tendre avec les bleus, qualifiant la bande à Evra de caïds : « Lorsqu’on a été joueur, il faut une forme de respect. Lizarazu, c’est qui ? (…) C’est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance ».

 

Anciens champions d’Europe 2000, les deux hommes ne passeront visiblement pas leurs vacances ensemble : « Tout ce qu’il a trouvé comme reconversion, c’est le torpillage. A-t-il oublié qu’il était à la Coupe du monde 2002? (…) Je n’avais pas été dans la liste mais je m’étais abstenu de commenter. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>