Droits TV Les News — 21 juillet 2010



D’après le journal L’Equipe de ce mercredi, le groupe Canal+ annonce qu’il vient de payer 3 millions d’euros (1,5 millions par an) pour conserver les droits TV sur la NBA pendant les deux prochaines saisons. Le groupe conserve donc l’exclusivité des finales NBA, du All Star Game, du Rookie challene et du Martin Luther King day.

A noter toutefois quelques changements : Canal+ ne diffusera plus que deux matches par semaine, au lieu de trois, la rencontre du mardi soir étant sacrifiée. Les matches des vendredi et dimanche soirs sont en revanche conservés. Rayon nouveautés, une émission hebdomadaire du type « Les Spécialistes » devrait débarquer le lundi sur Canal + Sport pour pallier la probable suppression des magazines NBA Time et le magazine des sports US American dream.

Canal+ en a aussi profité pour resigner avec l’Euroligue pour trois saisons (800 000 euros par an)

Par ailleurs, pour les amateurs de la NBA, on rappellera que Orange Sport, chaîne réservée aux abonnés Orange, continuera de diffuser les émissions de NBA TV ainsi que des rencontres de saison régulière.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>