Football Les News — 19 juillet 2010



L’Equipe Mag de ce week-end s’est penché sur l’avenir de Raymond Domenech qui, à l’instar de nombreux anciens joueurs et sélectionneurs (Houiller, Santini, Jacquet…) pourrait envisager son avenir à la télé et à la radio comme consultant. D’accord mais qui en veut ? 

C’est ce qu’a essayé de savoir le magazine sportif. TF1 et Canal+ n’ont pas désirer répondre à la queston. En ce qui concerne les autres, certains seraient plutôt prêts pour l’embaucher, comme Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions : « « S’il est disponible, il nous intéresse. Quand on a été six ans à la tête des Bleus, on connaît tous les joueurs français qui évoluent en L1 et à l’étranger. Je le prends à une seule condition : qu’il accepte de parler foot. Si on lui pose la question « Comment va jouer l’équipe de France ? », qu’il ne réponde pas « en bleu ». Il a été goguenard, voire odieux, mais, sur le fond, je pense que c’est un homme intéressant. » Même intérêt du côté de l’OL TV et d’Eurosport.

D’autres hésiteraient comme Orange Sport ou Europe 1. « Il ne faut pas surestimer ses qualités de consultant. Je me souviens de son passage à France Télévisions lors du mondial 1994, il ne valait pas un Courbis ou un Lizarazu » dit Thierry Clopeau, le responsable des sports de la station radio

Puis il y a ceux qui n’en veulent absolument pas, RMC en tête qui a toujours eu des soucis avec le sélectionneur qui ne leur accorde jamais d’entretien. François Pesenti, directeur de l’antenne de RMC insiste : : « Je ne le recruterai pas. On recrute nos consultants sur la crédibilité et le capital sympathie. Domenech ne répond à aucun de ces critères ». Idem pour Ma Chaîne Sport, RTL ou Radio France.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>