Audiences Les News — 07 juillet 2010



Hier, en direct du Green Point Stadium à 20h30, l’Uruguay et les Pays-Bas s’affrontaient à l’occasion des demi-finales de la Coupe du Monde FIFA 2010. Le match commenté par Christian Jeanpierre, avec Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger a réuni 9,8 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 43 % (ind. 4 ans et plus*) ! Il s’agit ici d’un record d’audience, depuis le début de la compétition, hors matchs de l’Equipe de France

Cette demi-finale a fédéré un très large public avec de très belles performances sur toutes les cibles, dont :

-  34 % sur les femmes moins de 50 ans RDA (*)

-  52 % sur les hommes 15-49 ans

-  46 % sur les enfants 4-14 ans 


Avec une montée en puissance tout au long du match, la rencontre se termine avec 11,6 millions de téléspectateurs devant leurs postes (52% de PDA individus) dans les dernières minutes. Les Pays-Bas se sont qualifiés pour leur 3e finale de leur histoire, grâce à une victoire sur le score de 3-2. 



3e MEILLEURE PERFORMANCE POUR COUPE DU MONDE FIFA 2010, LE MAG 


En direct dès la fin du match, l’émission présentée par Denis Brogniart avec Robert Pires, Fabien Barthez et Frank Leboeuf, a rassemblé 6 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 33 %  sur les individus 4 ans et plus, 28 % sur les femmes de moins de 50 ans RDA et 39 % sur le public jeune (ind. 15-24 ans).

Il s’agit de la 3e meilleure performance depuis le début de la compétition pour Le Mag, qui proposait notamment une interview exclusive du nouveau sélectionneur de l’Equipe de France, Laurent Blanc.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>