Football Les News — 20 juillet 2010



France 2 diffusera le traditionnel Community Shield (notre trophée des champions) entre les deux meilleures équipes de la saison dernière Chelsea, le champion en titre, et Manchester United, son dauphin.

L’occasion, avant la reprise des championnats et de la Ligue des Champions de jauger deux des meilleures équipes d’Europe.

Cette année, Chelsea a réussi un doublé gagnant en remportant la Coupe et le Championnat d’Angleterre. Comme le veut la règle, c’est donc la deuxième équipe du Championnat qui sera le challenger du Community Shield, Manchester United. Et c’est la cinquième fois que les deux équipes s’affrontent à l’occasion de cette rencontre symbolique pour les Anglais, qui se déroulera au Wembley Stadium de Londres.

Après avoir gagné les deux plus importantes compétitions d’Angleterre, comment ne pas rêver d’une fin de saison victorieuse ? Le club londonien n’a définitivement plus rien à envier à Arsenal, Liverpool ou Manchester United, qu’on disait grand favori. Et pour cause, c’est une équipe de qualité que l’entraineur italien Carlos Ancelotti a alignée cette saison, avec une combinaison gagnante de stars. En défense, il a avant tout misé sur l’expérience avec l’international portugais Ricardo Carvahlo ou encore Ashley Cole et John Terry de la sélection anglaise. Des joueurs comme Emmanuel Essien, Franck Lampard et Florent Malouda, pilliers d’un milieu de terrain offensif, apportent rigueur et puissance de frappe au jeu mais surtout aux attaquants de qualité, à l’image du tandem explosif Anelka-Drogba.

Chelsea est également le deuxième contingent français après Arsenal puisqu’on y a vu défiler Marcel Desailli, Didier Dechamps, Williams Gallas et Lassana Diarra, pour n’en citer que quelques uns. Cette année avec Florent Malouda et surtout Nicolas Anelka, la question des retombés du Mondial ne peut être évitée. Que vont fournir les internationaux français, quand l’un, Nicolas Anelka, a vécu une descente aux enfers il y a un mois à peine, et que l’autre, Florent Malouda, a tout à prouver à Laurent Blanc, quelques jours seulement avant le prochain match de l’équipe de France contre la Norvège le 11 août ? Côté moral, il faudra sûrement compter sur le Ghanéen Essien qui a porté son équipe jusqu’en quart de final en Afrique du Sud.

En face, c’est un Manchester United assoiffé de victoires que va devoir affronter Chelsea, puisque le club londonien a tout raflé. Rooney et ses coéquipiers ont également envie de faire pencher la balance de leur côté car les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises, et ont gagné chacune deux fois. Que nous réserve ce Community Shield et surtout, sera-t-il à l’image de la prochaine saison de football ?

Prise d’antenne à 15H50 et début de la rencontre à 16h00.
source : France 2

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>