Les News — 22 juillet 2010



Jeudi 22 juillet 15H00
GOLF

Les meilleures joueuses du monde se donnent rendez-vous sur les bords du lac Léman pour la 17e édition des Evian Masters, l’un des tournois les plus relevés et des mieux dotés au monde. 
Premiers tours à suivre en direct jeudi 22 à 15H00 et vendredi 23 à 14H55.


Du 22 au 25 juillet, Evian ne sera pas seulement le centre de l’Europe du golf, mais bien le centre du monde de la petite balle blanche. Au fil des années, depuis sa création en 1994, l’Evian Masters est devenu une épreuve de référence au cours de laquelle les meilleures joueuses des circuits européen et mondial se donnent la réplique, et ce dans un cadre d’une rare beauté. Mais pour ces grandes championnes, le panorama n’a que peu d’intérêt ; seule la victoire compte dans ce tournoi que beaucoup considèrent comme un cinquième Majeur.
L’édition 2009 fut marquée par la victoire pleine d’émotion de la Japonaise Ai Miyazato, à l’issue de playoffs intenses face à la Suédoise Sophie Gustafson. Pour Miyazato, ce succès était le premier sur le prestigieux circuit LPGA. Une bien belle première que la Japonaise aimerait bien revivre cette année, pour devenir la seconde joueuse à conserver son titre sur les greens d’Évian-les-Bains, après l’Anglaise Laura Davies en 1995-1996. Mais cette année encore, le plateau ressemblera à une constellation d’étoiles, et il sera difficile d’aller chercher la victoire face à Davies, aux Américaines Paula Creamer et Natalie Gulbis, respectivement victorieuses en 2005 et 2007 sur les bords du lac Léman, ou encore face à la Suédoise Helen Alfredsson, joueuse la plus titrée de l’histoire de la compétition, avec trois sacres en 1994, 1998 et 2008.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>