Les News — 05 juillet 2010



Vendredi 09 Juillet 2010 16H55


Deux semaines avant le grand rendez-vous des Championnats d’Europe (le mardi 27 juillet à 19h35 sur France 3 puis deux prime time sur France 2 – Mer. et Ven.), c’est sur la scène nationale que les athlètes tricolores se disputent les titres à l’occasion de ces Championnats de France qui enflammeront la piste du stade Georges-Pompidou de Valence.


Pour les étoiles de l’athlétisme français, les choses sérieuses commencent. Alors que la pression montait doucement lors des meetings de l’Alma Athlé Tour, celle-ci va atteindre un tout autre niveau à l’occasion des Championnats de France. Disputés sur la piste de Valence, ils constituent une mise en bouche de choix en attendant le plat de résistance de l’été, les Championnats d’Europe de Barcelone, fin juillet. On attend donc au tournant un certain nombre de leaders qui porteront les espoirs de la France lors de l’épreuve espagnole. Titré au niveau européen en 2002 et 2006, et sacré champion de France l’an passé à Angers, Mehdi Baala tentera de conserver son titre sur 1 500 m, le regard sans doute tourné vers la fin du mois. Sur le sprint, le duel Pognon-Mbandjock devrait faire de nouvelles étincelles, tandis que Leslie Djhone défendra sa couronne sur 400 m. On suivra également Yohann Diniz, médaillé d’or à Göteborg il y a quatre ans, Teddy Tamgho, le prodige du triple saut bleu, ainsi que le concours de la perche, dans lequel Renaud Lavillenie et Romain Mesnil devraient se disputer la victoire.


source : Canal+

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>