Football Les News — 09 juillet 2010





Hier, adidas a dévoilé le ballon personnalisé pour la finale de la Coupe du Monde FIFA 2010™. Le « Jo’bulani », version dorée du Jabulani, a été personnalisé par la FIFA et 30 exemplaires seront utilisés pour la rencontre de dimanche soir. De leur côté, les deux finalistes ont reçu 30 exemplaires personnalisés à leur nom pour les entraînements. 




C’est le deuxième ballon spécialement conçu par adidas pour une finale de la Coupe du Monde de football FIFA, le premier était le « TEAMGEIST BERLIN », également doré, utilisé le 9 juillet 2006. Le « JO’BULANI » est dès à présent en vente dans les magasins adidas et l’ensemble de la distribution sport au prix de vente conseillé de 130€ pour le modèle de match et 25€ pour le modèle d’entraînement. 



Comme le « JABULANI », le « JO’BULANI » est doté de nouvelles technologies. Le tout nouveau profil « Grip’n’Groove » garantit une stabilité exceptionnelle au ballon et un contrôle optimal compte tenu des conditions climatiques particulières que rencontreront les joueurs en Afrique du Sud. Seulement huit nouveaux panneaux 3D assemblés à l’aide de la technologie du liage thermique et pour la première fois pré moulé assurent une surface parfaitement ronde. 


Le nom « JO’BULANI » s’inspire du nom « JABULANI » qui signifie « célébrer » en isiZulu, l’une des onze langues officielles de l’Afrique du Sud, parlée par près de 25 % de la population. Le nom « JO’BULANI » rend également hommage à la ville où aura lieu la finale, Johannesburg, ou Jo’burg comme on l’a surnomme. Le « JO’BULANI » est blanc et or, arborant ainsi les couleurs du trophée de la Coupe du Monde de football FIFA™ et de la « Ville de l’Or », le surnom de Johannesburg.


Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>