Les News — 27 juin 2010

Interrogé sur le plateau de Canal Plus sur la déroute de l’équipe de France en Afrique du Sud, Patrick Vieira a refusé de se réjouir de ne pas avoir participé à l’aventure. «C’est toujours une déception. Je l’ai toujours en travers de la gorge, a expliqué l’ancien capitaine des Bleus. Concernant leur parcours, comme tout le monde, j’ai été déçu, ça fait mal de voir l’équipe de France comme ça après toutes ces belles années.»

Réagissant aux déclarations de Thierry Henry, Patrice Evra et Eric Abidal vendredi, Patrick Vieira a défendu ses anciens coéquipiers : «Chacun a ses responsabilités, les joueurs, l’entraîneur, les dirigeants de la Fédération. Peut-être qu’ils n’ont pas voulu dire ce qu’il s’était vraiment passé… Mais quand on est au fond du trou, la solution n’est pas de creuser encore plus. Je pense qu’ils doivent partir en vacances, réfléchir.»

L’heure est désormais à la reconstruction, et elle se fera sans Vieira. A la question de savoir s’il était toujours sélectionnable, le milieu de terrain de Manchester City a préféré officialiser sa retraite internationale. «Franchement, non, je ne suis plus sélectionnable. Ce ne serait pas raisonnable», a-t-il affirmé.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>