Les News — 14 juin 2010


Après Montreuil et Sotteville-lès-Rouen, place à Nancy pour la troisième étape du circuit professionnel. Les meetings s’enchaînent pour les meilleurs athlètes français et la pression monte à l’approche des championnats d’Europe de Barcelone.


Si la planète Athlétisme se remet doucement des exploits des Jeux olympiques de Pékin et des Mondiaux de Berlin avec une année sans autres grands rendez-vous que les meetings de la naissante Diamond League, l’Europe a les yeux fixés sur le prochain grand défi, les 20es championnats d’Europe, qui se disputeront à Barcelone. A un mois du coup d’envoi de l’épreuve, les athlètes du Vieux Continent poursuivent leur préparation. Pour les athlètes tricolores, la route de la Catalogne passe par la Lorraine et par ce meeting de Nancy, qui avait permis l’an passé à certaines étoiles de la piste de briller avant les Mondiaux berlinois. Ladji Doucouré s’était imposé et avait réalisé les minima au terme d’une course totalement maîtrisée. Martial Mbandjock avait aussi brillé sur 100 m et décroché son billet pour l’Allemagne, en s’imposant notamment face à Kim Collins, champion du monde 2003 de l discipline. Leslie Djhone avait aussi réalisé un retour à la compétition plutôt concluant sur la piste nancéienne. Enfin, Bob Tahri avait illuminé la soirée en remportant le 2 000 m steeple, avec une meilleure performance européenne à la clé. A l’occasion de cette troisième étape de l’Alma Athlé Tour 2010 et à quelques foulées de Barcelone, les athlètes français seraient bien inspirés de monter en puissance.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>