Audiences Les News — 12 juin 2010



Hier, à partir de 13h00, l’antenne de TF1 a proposé une programmation exceptionnelle à l’occasion de la 1ère journée de la Coupe du Monde FIFA 2010. Près de 8 heures d’antennes ont été consacrées à cet évènement majeur, avec un large succès d’audience pour une part d’audience de 36% sur l’ensemble de la journée :

URUGUAY / FRANCE (Groupe A) : MEILLEUR AUDIENCE DE L’ANNEE POUR TF1 !
Le premier match de la France contre l’ Uruguay a réuni 15 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 57 % sur les individus 4 ans et plus (*). L’Equipe de France a fait son entrée dans la compétition devant une cible très familiale en réalisant de très belles performances sur la cible des femmes 15 à 49 ans RDA (**) avec 54%, des enfants 4 à 10 ans avec 65%, sans oublier les hommes 25 à 34 ans avec 79% de parts d’audience.

A noter qu’un pic d’audience a été enregistré en fin de rencontre avec plus de 18 millions de téléspectateurs qui ont assisté au match nul des français. Il s’agit ici de la meilleure audience de l’année pour TF1 et de la 15ème meilleure audience pour un match de football depuis la création du Médiamat-Médiamétrie.

A 22h30, COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2010, LE MAG, le rendez-vous d’après match présenté par Denis BROGNIART, avec Robert PIRES et Fabien BARTHEZ a rassemblé 4,6 millions de télespectateurs pour une part d’audience de 26% sur les individus 4 ans et plus.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>