Les News — 11 juin 2010



Dernière étape du tour du monde de la presse : le vieux continent. Si en France, l’optimisme apparaît tardivement, en Espagne, on y croit plus que jamais.

Marca, le journal espagnol, est plus qu’optimiste pour ce mondial du côté de l’équipe nationale espagnole. Pour eux c’est clair et c’est en une : « L’Espagne, favorite du mondial ». Dans le journal, Ronald de Boer, ancien joueur du FC Barcelone et de la Hollande, estime que l’Espagne est plus forte que lors de l’Euro 2010 : «Elle garde le même bloc, mais avec deux ans d’expérience en plus. Ils jouent ensemble depuis longtemps et tout le monde connaît les forces et faiblesses des autres ».

En Allemagne aussi la confiance règne. Süddeutsche Zeitung voit en Joachim Löw et ses joueur, un champion du monde potentiel. Le journal mise même sur Lukas Podolski comme force de frappe de l’équipe/

Le journal Die Zeit propose également de revivre les plus grands moment de l’histoire de l’équipe d’Allemagne avec notamment l’éclairage de Metin Tolan, auteur allemand qui a écrit le livre « comme devenir champion du monde ».

Enfin, en Italie, la Gazetta Dello Sport est forcement tourné vers l’Afrique du Sud. Et comme traditionnellement dans les médias italiens, c’est pas forcement le rectangle vert qui intéresse les journalistes : le journal parle argent, crise, mais peu foot. Néanmoins, les italiens sont tenant du titre et la journaux n’hésitent pas à le rappeler.

A.B

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>