Les News — 10 juin 2010



Christobale Huet, vous connaissez ? C’est le deuxième gardien de l’équipe de hockey sur glace de Chicago (NHL) qui a remporté cette nuit la coupe Stanley.

Exploit retentissant, mais qui ne dépasse pas l’Atlantique.

Si en presse écrite, il est normal qu’on n’en parle pas (le match s’est terminé tôt ce matin), les sites internet n’en font pas plus écho.

L’Equipe.Fr dit bien quelques mots sur la victoire de Chicago, la présence du gardien français dans les rangs de l’équipe championne NHL se résume à quelques mots : « Même s’il a été cantonné à un rôle de remplaçant pendant ces play-offs, le gardien Cristobal Huet, 34 ans, devient le premier hockeyeur français à être sacré en NHL ».

Certes, Christobale n’a pas joué la finale, mais sa victoire équivaut à celle de Tony Parker avec les Spurs en NBA.

Huet est la deuxième victime du syndrome Mauresmo qui remporta Wimbledon le jour de la finale de la coupe du monde 2006  (oui Mauresmo a gagné Wimbledon !). L’ouverture de la coupe du monde, c’est pour demain, et les journaux regardent vers l’Afrique et non l’Amérique du Nord.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Arnaud son prénom s'écrit CRISTOBAL et l'image est à actualiser. Il ne fait plus partie des canadiens de Montréal. Il y a de belles photos sur internet avec son équipement de Chicago merci pour lui ;-)

  2. Merci Arnaud pour cet article, Cristobal Huet doit faire parler de lui. En tant que française passionnée de Hockey et supportrice des Blackhakws car bien évident je suis le parcours de Cristobal, le seul français actuel de la LNH. Je trouve dommage qu'il n'est pas plus de reconnaissance en France surtout qu'il va amener la Coupe Stanley à Grenoble.Enfin contente de voir quelques articles sur cette belle victoire et Cristobal, Vive le Hockey!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>