Les News — 24 juin 2010



Comme chaque été, les passionnés de pétanque du monde entier se rassemblent à Marseille pour partager une grande fête sportive et populaire.
Créé il y a 49 ans par Paul Ricard, 
Le Mondial la Marseillaise à pétanque rassemble, du 4 au 8 juillet 2010, le meilleur du deuxième sport français en terme de licenciés.
Cette compétition est ouverte à tous : les hommes et les femmes (toujours plus nombreuses chaque année), les pros comme les amateurs.
Pour le monde bouliste, Le Mondial La Marseillaise à pétanque est la référence absolue, le concours le plus médiatisé, celui qu’Yves Mourousi — un grand fan — qualifiait de « Roland-Garros des boules ».
Près de 1 3000 participants déboulent de toutes les régions de France et d’Europe, mais aussi et surtout de tous les continents : concurrents japonais, australiens, américains, malgaches, chinois ou thaïlandais se bousculent au parc Borely et sur le Vieux-Port, une boule à la main.
Comme chaque année, France 3 se mobilise autour de l’événement : tous les jours, sur l’antenne nationale et sur les antennes de Rhône-Alpes et de Côte d’Azur, Marie-Laure Augry et Daniel Lauclair, nos spécialistes maison, nous feront vivre tous les grands moments de la compétition. De plus, pendant toute la durée du Mondial, la Web TV diffusera non-stop le meilleur des parties, des flash info et des reportages.


Le programme télé :

Sur France 3 national :
Dimanche 4 juillet, de 11h05 à 11h55 : émission de 52 minutes présentée par Marie-Laure Augry et Daniel Lauclair.
Du 5 au 8 juillet, de 11h15 à 11h45 : émission de 26 minutes présentée par Marie-Laure Augry et Daniel Lauclair.
Jeudi 8 juillet, de 23h45 à 0h15 : la finale homme (sur le Vieux-Port) présentée par Daniel Lauclair.


Sur l’antenne régionale
Du 5 au 7 juillet, vers 23h30 : un résumé de 60 minutes autour des plus belles rencontres de la journée, présenté par Daniel Lauclair.
Jeudi 8 juillet de 15h00 à 16h30 : la deuxième demi-finale (90 min)
Vendredi 9 juillet vers 23h30 : best of du Mondial. 60 minutes pour revivre les plus beaux moments de cette 49e édition.
Et, bien sûr, une page quotidienne dans le JT Provence-Alpes chaque soir…

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>