Les News — 26 juin 2010




INTERVIEW - Pour Gilles Portelle, directeur général d’Havas Sports & Entertainment interviewé par le figaro.fr, la mise en place d’états généraux du football français est une opportunité pour la Fédération française de football de rassurer les sponsors voire d’en attirer d’autres.

lefigaro.fr – Que pensez-vous de l’ingérence des pouvoirs publics dans la gouvernance de l’Equipe de France de football ?

Gilles Portelle - Il y a bien longtemps que les hommes politiques s’intéressent au sport et qu’ils en ont fait un enjeu. Cela traduit la place qu’il occupe, en particulier le football, dans notre société.

Dans le cas présent, cette intervention du politique ne me choque pas compte tenu des conséquences de cette crise pour l’image de la France à l’international. Rappelons que la FFF, comme toute fédération, a un ministre de tutelle et qu’il est normal qu’elle lui rende des comptes. La gestion des événements qui se sont déroulés en Afrique du Sud pose plus généralement la question de la gouvernance du sport français et de l’organisation des principales fédérations. L’annonce d’Etats généraux sur ce thème est une bonne chose.

Face aux déboires sportifs et extra-sportifs des Bleus, les sponsors ont-ils eu raison de stopper leurs campagnes publicitaires ?

Ils n’avaient d’autre possibilité que de le faire. En effet, ces campagnes renvoyaient une image positive autour de l’Equipe de France devenue en totale décalage avec la perception et le sentiment des Français à l’égard des joueurs. L’arrêt brutal de ces campagnes ainsi que des opérations promotionnelles autour de produits portant l’image des Bleus constitue donc un manque à gagner pour les marques.


L’entretien complet sur : http://www.lefigaro.fr/sport-business/2010/06/25/04014-20100625ARTFIG00383-l-equipe-de-france-reste-un-partenaire-de-choix.php

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>