Autres Sports Les News — 04 juin 2010

Quelques jours après avoir officialisé sa retraite définitive du tennis professionnel, Sébastien Grosjean, ancien numéro un français, a reçu le soutien d’un nouveau parrain pour sa fondation contre les maladies orphelines . C’est Sébastien Folin, présentateur de France Télévisions, qui a accepté de jouer les apprentis joueurs de tennis sur le site de la fondation.

La Fondation Sébastien Grosjean contre les Maladies orphelines « Passe la balle, passe l’espoir » depuis une année maintenant. Ancien numéro un français et quatrième mondial de tennis, Sébastien Grosjean met toute son énergie et celle de personnes compétentes pour développer la recherche, mener des actions de sensibilisation, accompagner les malades et organiser des diners caritatifs.

Le présentateur d’Acoustic sur TV5 Monde est le parrain de la Fondation Sébastien Grosjean, qui a pour but d’aider les enfants et familles victimes de maladies orphelines, et d’aider au financement de la recherche.
Sur la vidéo, on voit donc Folin se préparer comme un dingue et subir un entraînement de champion, pour être à la hauteur de son rôle de parrain. Il joue donc avec Grosjean, Andy Roddick, J.W. Tsonga, Gilles Simon, ou encore Fabrice Santoro.

Ponctué de séquences plutôt amusantes, le spot montre l’animateur faire son footing, faire des pompes, des abdominaux, et bien d’autres exercices.
Eh oui, «être parrain, ça se gagne». Si le coup droit de Grosjean est surpuissant, espérons que cette participation de Folin permette de frapper fort.


http://www.youtube.com/v/3G2HyFUC2A0&hl=fr_FR&fs=1&

La Fondation est placée sous égide de la Fondation de France et bénéficie du soutien actif de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Dans le cadre de la promotion de la Fondation, une campagne de buzz sous forme de mini-clips a été réalisée avec des acteurs connus et/ou personnages à forte notoriété. L’objectif de cette campagne est évidemment le nombre de vues de ces mini-clips et ainsi, de faire parler de la Fondation.

Les mini-clips sont tournés au Studec TV/Radio à Issy les Moulineaux, au 125 rue Jean Jacques Rousseau.
A ce jour, Adriana Karembeu, Bruno Roblès, Pascal Bataille, Olivier Girault, Camille Pin, Brahim Asloum, Sylvain Mirouf, Laurent Petitguillaume, Justine Fraioli, Karima Charni, Miko & Cartman, Passi, Cyril Mokaeish, Nicolat Coutelot, Cut Killer, Jean-Roch Pedri, Satya Oblet, Christine Lemler, Lionel Beauxis, Guillaume Boussès, Damien Weber etc… nous ont déjà apporté leur soutien.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>