Les News — 13 juin 2010




Le sprint final est lancé entre les candidats au titre dans ce 110e US Open à suivre en direct, samedi et dimanche à 22H25. Comme souvent dans la plupart des tournois du grand chelem, la victoire ne devrait choisir son camp que dans les ultimes trous. Suspense et intensité garantis !


Dans les tournois du grand chelem plus encore que dans les autres tournois, plus les coups s’enchaînent et plus la tension monte. Certes, un succès dans une telle épreuve se construit tour après tour, swing après swing, put après put. Mais les deux derniers tours sont tout de même des moments à part et, ces derniers temps, les victoires au finish sont nombreuses. Lors des derniers Masters d’Augusta, c’est dans le dernier tour que Phil Mickelson a fait la différence pour l’emporter avec trois coups d’avance sur son dauphin, Lee Westwood. L’an passé, c’est encore dans le dernier tour que le Sud-Coréen Yang Yong-eun est revenu sur Tiger Woods avant de prendre l’avantage pour devenir le premier Asiatique à remporter un tournoi du grand chelem. Stewart Cink a même prolongé le plaisir en s’imposant en playoffs contre Tom Watson lors du British Open 2009. L’US Open 2010 devrait lui aussi offrir un final à suspense, à en juger les deux dernières éditions. L’an passé, Lucas Glover a dû se battre jusqu’au lundi face aux éléments ainsi que face à des adversaires coriaces, pour finalement être titré. Il y a deux ans, enfin, Tiger Woods et Rocco Mediate avaient tenu les fans du monde entier en haleine encore plus longtemps. Après 18 trous de playoffs très disputés, les deux hommes avaient dû se départager sur un trou en mort subite. Sur une jambe, Woods remportait le troisième US Open de sa carrière. Alors, quel final sera joué sur les greens de Pebble Beach cette année ?


source C+

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>