Les News — 13 juin 2010





A un an de leur Coupe du monde et quelques semaines avant de partir à la reconquête des Tri-Nations, les All Blacks affrontent les « diables rouges » du pays de Galles, lesquels sortent d’une saison décevante et chercheront un début de rédemption sur les pelouses néo-zélandaises.


Depuis 2007 et leur élimination en quart de finale du Mondial, les All Blacks se sont fixé un objectif, remporter le Mondial 2011, qui se déroulera chez eux. Après avoir manqué les derniers rendez-vous internationaux, les joueurs de Graham Henry n’auront pas droit à l’erreur dans une compétition qui leur est promise. Mais en attendant de conquérir la planète Rugby, ils doivent retrouver les devants de la scène dans leur propre hémisphère. Battus l’an passé par les Springboks de Bryan Habana, les coéquipiers de Dan Carter et Richie McCaw veulent remporter les Tri-Nations 2010, comme ils avaient su le faire avec autorité entre 2005 et 2008. Mais la défaite de l’an passé n’est pas le fruit du hasard. La concurrence monte en puissance, et la Nouvelle-Zélande doit elle aussi élever son niveau de jeu pour redevenir le rouleau compresseur qu’elle était ces dernières années. Cela commence par une bonne campagne de préparation avant un début de Tri-Nations en fanfare durant lequel les All Blacks recevront par deux fois l’Afrique du Sud, tenante du titre. Après avoir affronté l’Irlande le 12 juin, ils entameront une série de deux tests face au XV du Poireau. De leur côté, sortis d’un tournoi frustrant durant lequel ils n’ont pas été à la hauteur de leur potentiel, les hommes de Warren Gatland veulent se retrouver durant cette tournée, et aimeraient poser des problèmes aux Néo-Zélandais, comme avaient su le faire les Bleus l’été dernier. De grandes attentes de part et d’autre avant cette rencontre à Dunedin qui sera un bon indicateur de tendance.



En direct sur C+ à 09H25, rediffusion à 20h45 sur C+Sport


source : C+

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>