Les News — 24 juin 2010



Samedi 26 Juin 2010 09H25 et 13h50, en direct sur Canal+


Une semaine après une première confrontation sur la pelouse de Dunedin, All Blacks et Diables rouges se retrouvent pour un second test-match, cette fois-ci à Hamilton, tandis que de son côté l’Australie accueille l’Irlande à 13H50.


Pour les Néo-Zélandais et les Australiens, il est temps de boucler la phase de préparation et d’aborder les choses sérieuses. Après un test face à l’Irlande et une première empoignade face au pays de Galles, les hommes de Graham Henry retrouvent le XV du Poireau pour leur troisième et dernier test-match avant le coup d’envoi des Tri-Nations. Pour les coéquipiers de Dan Carter et Richie McCaw, finir cette campagne de tests par un succès serait de bon augure à quelques semaines de la réception de l’ennemi intime sud-africain. Mais les Diables rouges de Warren Gatland ne viennent pas en terres All Blacks en touristes. Après un tournoi très décevant, le pays de Galles doit rapidement se remettre dans le coup. En attendant un mois de novembre chargé qui les verra affronter successivement l’Australie, l’Afrique du Sud, les Fidji et la Nouvelle-Zélande, les partenaires de Stephen Jones et Shane Williams cherchent la rédemption sur la scène du prochain Mondial. Après une étape néo-zélandaise, l’Irlande de Brian O’Driscoll prend quant à elle la direction de l’Australie pour se tester face aux Wallabies. Après deux rendez-vous avec le XV de la Rose, les joueurs de Robbie Deans se frottent au XV du Trèfle un mois avant leur entrée en matière dans les Tri-Nations à domicile face aux Springboks, tenants du titre. A quelques heures d’intervalle, la Nouvelle-Zélande affronte le pays de Galles, et l’Australie défie l’Irlande, pour deux test-matchs explosifs à suivre en direct.


Source : Canal+

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>