Les News — 18 juin 2010



Après la débacle d’hier face au Mexique, la presse se déchaîne sur les bleus et Raymond Domenech n’est, pour une fois, pas le seul à en prendre pour son grade.

Les unes d’abord sont pour le moins explicites : « Comme des Bleus » pour le gratuit 20 minutes, « Ouf of Africa » pour son concurrent Direct Matin, « Indigne » et « Lamentable » sont en gros, sur les unes respectives de France Soir et d’Aujourd’hui en France. C’est l’Equipe qui tape le plus dur en comparant les joueurs à des « Imposteurs ».

Dans son édito du jour, l’Equipe ne mache pas ses mots : « La nullité de l’équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction. Ce matin, la France contemple un champ de ruines: son équipe nationale. […] Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir, le je-m’en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler […] L’équipe de France va très probablement prendre la porte et sceller une faillite immense, celle d’un sélectionneur, d’un système fédéral et d’une génération de faux cadres », écrit encore le journal.

Enfin, le journal a trouvé une bonne solution pour faire taire les Vuvuzela des tribunes « sortez les trompettes françaises » en parlant des joueurs.

Le constat de la presse française est édifiant.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>