Football Les News — 29 juin 2010


Dans son blog « Pierrot le foot », sur Yahoo, Pierre Ménès ne manie pas la langue de bois. Cette fois, il réagit à la démission de Jean-Pierre Escalettes. Extraits.

Coupe du Monde 2010, jour 18. La terrible nouvelle est tombée dans l’après-midi et évidemment, Escalettes s’est arrangé pour annoncer ça quelques minutes après la mise en ligne de PLWC, histoire de bien nous emmerder jusqu’au bout ! Du coup, je n’ai pas pu en parler dans le post précédent mais rassurez-vous, on va se rattraper et pas plus tard que maintenant… La première chose, c’est que ce départ n’est ni une grosse perte, ni une triste nouvelle.

Il serait bien commode de tout lui mettre sur le dos. Escalettes n’est pas l’unique responsable du désastre annoncé des Bleus et il a même à son actif deux dossiers majeurs qui sont de vraies réussites : la mise en oeuvre de mesures d’économie qui ont permis le redressement des comptes de la fédé (partis dans le cosmos depuis bien trop longtemps). Et l’obtention de l’Euro 2016, dont JPE a été l’un des grand artisans. Le choix de Laurent Blanc semble, a priori, être une bonne idée également (mais là aussi, les résultats parleront).

Cayzac, le successeur ?

En annonçant sa démission – qui sera entérinée vendredi lors du Conseil Fédéral – le successeur de Claude Simonet (vous vous souvenez, l’amateur de pinard ?) sauve la face. Mais si ce départ va calmer un peu l’opinion, il laisse la place à une question aujourd’hui sans réponse : après avoir vivement conseillé à JPE de conserver Domenech en 2008, Houllier et Le Graët vont-ils aux aussi assumer et démissionner ? Une dernière chose à ce sujet, et c’est tout chaud : on vient de me glisser le nom d’Alain Cayzac pour la présidence de la FFF…

Retrouvez Pierre Ménès dans son blog sur : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>