Les News — 21 juin 2010



« Après 10 jours de compétition, il est très clair que cette Coupe du Monde sera un grand succès pour adidas. Non seulement nous atteindrons nos objectifs en football, mais nous les dépasserons. Les résultats de la catégorie football sont en augmentation dans le monde entier. Cela souligne la puissance de cette compétition, » commente Herbert Hainer, CEO adidas AG lors de la journée presse adidas Coupe du Monde FIFA 2010™ à Herzogenaurach.
Pour adidas, la Coupe du Monde FIFA 2010™ est déjà un succès en terme de ventes. adidas s’attend à atteindre un chiffre record d’au moins 1,5 milliard d’Euro pour la catégorie Football. Un chiffre qui représente une évolution de plus de 15% comparé à 2008, la dernière année record pour le chiffre d’affaire d’adidas dans le football (1,3 milliard d’Euro) et une augmentation de 25% par rapport à la Coupe du Monde FIFA 2006™ (1,2 milliard d’Euro). Après le premier trimestre 2010, les ventes de produits Football ont été en progression de 26%. Avec plus de 6,5 millions de maillots de fédération vendus, adidas a doublé ce chiffre comparé à 2006 (3 millions). Ce chiffre comprend les meilleurs ventes des nations comme l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine et le Mexique (environ 1 million de maillot ou plus chacun).
« En terme de chiffre d’affaire, de part de marché et de visibilité – adidas est et restera la marque leader du football. C’est devenu une tradition pour la marque de consolider à chaque grande compétition cette position. Après la première bonne performance de l’équipe d’Allemagne, les ventes de nos produits football ont même atteint les chiffres du bel été 2006 en Allemagne, » ajoute Herbert Hainer.
D’après une étude indépendante, adidas détient une part de marché de 34% et de ce fait est la marque leader du marché du football dans le monde. En Europe, adidas a une part de marché de 38%, et ce chiffre passe les 50% dans certains marchés clés tels que l’Allemagne et les Etats-Unis (sources: NPD Sports Tracking Europe and SportScan).
 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>