Audiences Les News — 23 juin 2010



Hier, à 16h00, en direct de Bloemfontein, le dernier match du groupe A qui opposait l’Afrique du Sud à la France a réuni 8,4 millions de téléspectateurs pour 73 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus*. Dans les dernières minutes de la rencontre, 10,8 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour assister à la defaite des Bleus 2-1. Le match a surperformé sur l’ensemble des cibles, fédérant ainsi un très large public avec 70% de part d’audience sur les femmes 15-49 RDA et 84% sur les hommes 15-49 ans. 


Il s’agit ici d’un record d’audience (sur la tranche horaire) depuis le match France / Australie de la Coupe du Monde de Rugby du 14 novembre 1999. 


Après le match, TF1 proposait « COUPE DU MONDE FIFA 2010, LE MAG – EDITION SPECIALE » présentée par Denis Brogniart avec Robert Pirès et Fabien Barthez. L’émission réalise un belle performance en rassemblant 5,5 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 42% sur les individus 4 ans et plus, 40% sur les femmes 15-49 RDA et 55% sur les hommes 15-49 ans.  


A l’issue des matchs de poule du Groupe A, l’Uruguay et le Mexique sont qualifiés pour les 1/8ème de finale. 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>