Autres Sports Les News — 30 juin 2010




PMU, SKODA et VITTEL s’associent pour créer la 1ere radio numérique dédiée au Tour de France.

A l’heure où la 3ème dimension fait son entrée dans le paysage audiovisuel, c’est le numérique HD qui s’empare d’une radio dédiée au traitement des à-côtés du Tour conçue et réalisée par GOOM RADIO, le 1er bouquet de radios numériques en son HD. Intitulée Radio Caravane et officiellement agréée par ASO, elle ouvrira ses ondes samedi 3 juillet.

Des coulisses aux moments festifs du 97ème Tour de France, Radio Caravane s’adresse aux amoureux du cyclisme et tout particulièrement aux millions de spectateurs présents aux bords des routes.

Du samedi 3 au dimanche 25 juillet 2010, du Grand Départ à Rotterdam à l’arrivée à Paris en passant par les 20 villes étapes du Tour, Radio Caravane est au cœur de l’évènement et propose aux auditeurs trois semaines de passion et de directs avec des rendez-vous inédits.

Le jour du coup d’envoi, le samedi 3 juillet, jour du Prologue, une spéciale Les Givrés du Peloton de 14h à 16h lancera officiellement Radio Caravane.

Puis tous les jours, les auditeurs retrouveront :

? Les Givrés du Peloton de 10h à 12h présenté et animé par Pascal Gigot, comédien et auteur de sketches, entouré de Rémi Marceau, humoriste, et de Florian Brixy, chroniqueur. Ils feront vivre aux auditeurs l’ambiance festive et les coulisses du Tour avec des micros-trottoirs, des interviews, des billets humoristiques…

? La Caravane fait son Tour de 12h à 18h avec le suivi de la course en direct.

? L’After Show de 18h à 20h avec un best off de la journée avec les meilleurs moments des Givrés du Peloton.

Du lundi au dimanche, tout au long de la journée, des chroniques, des journaux d’information toutes les 30 minutes et des flashs infos consacrés au Tour de France tous les quarts d’heure.




Pour accompagner au quotidien de manière festive les auditeurs et les spectateurs, une programmation musicale spécialement élaborée pour Radio Caravane a été concoctée par une équipe de programmateurs experts, exigeants et attentifs.
Composée essentiellement de musique pop-rock, de variété française, des années 90 à nos jours, de Sade à Duffy en passant par Gérald de Palmas et Vanessa Paradis… La programmation musicale de la radio est ouverte, pluriculturelle et transgénérationnelle.

Ainsi, 7j/7 et 24h/24, c’est une équipe de 20 journalistes, chroniqueurs, programmateurs et techniciens de Goom Radio qui produiront et réaliseront Radio Caravane.

Où et comment écouter Radio Caravane ?

Radio Caravane est diffusée depuis les sites internet du Tour de France, du PMU, de SKODA, de VITTEL, de GOOM RADIO et de CARREFOUR.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>