Les News — 07 juin 2010



La Ligue de Football Professionnel et la société AMISCO sont très heureux de publier le premier guide de statistiques officielles du championnat de France de Ligue 1 de la saison 2009/2010.


Depuis le coup d’envoi de la première journée jusqu’à l’ultime seconde de la dernière journée, tous les gestes des acteurs de la Ligue 1 ont été disséqués par les équipes d’AMISCO. 


Pour chaque match, deux « spotters » ont relevé les passes, les contrôles, les tirs, l’identité et la position du joueur. L’ensemble des donnés a ensuite été retraité pour constituer une base de statistiques directement exploitée par les diffuseurs officiels des rencontres. 


Dès le coup de sifflet final, une première procédure de contrôle a été effectuée par les « spotters ». Elle a été suivie d’une deuxième procédure dès le lendemain des rencontres puis d’une troisième à l’aide du plan large qui a permis de ne rien manquer. Au total, chaque match a été revérifié trois fois pour assurer une base de données certifiée. 


Toutes ces statistiques vous permettront, nous l’espérons, de revivre une saison riche en suspense et en émotions. 


Retrouvez et téléchargez le guide de statistiques officielles du championnat de France de Ligue de la saison 2009/2010 depuis le lien suivant :


http://www.lfp.fr/ligue1/lireArticle.asp?idArticle=16534

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>