Football Les News — 11 juin 2010




Dans un classement publié par Futebol Finance, et repris par le site du Figaro, la sélection ibérique de football apparaît en tête des sélections les plus « chères ». La France occupe la troisième place.

Près d’1,5 fois le budget d’Avatar, la fable en 3D de James Cameron, qui a généré plus de 2,7 milliards de dollars de recettes au box-office. Non, il ne s’agit pas d’une énième trouvaille du cinéma américain, mais bel et bien de la valeur marchande c’est-à-dire la somme des valeurs estimées des joueurs de chaque équipe – de l’équipe espagnole de football. Championne d’Europe en titre, elle caracole en tête d’un classement publié par le cabinet spécialisé Futebol Finance. La sélection dirigée par l’ancien entraîneur du Real Madrid devance sans surprise le Brésil et…la France. Ce qui est plus surprenant lorsque l’on connaît les performances sportives de la sélection emmenée par Raymond Domenech.

Suivent d’autres grandes nations du football, l’Angleterre (440 millions d’euros de valeur marchande) qui ne comptera pas dans ses rangs le footballeur anglais le mieux payé au monde, David Beckham et ses 30,4 millions d’euros annuels, l’Italie (400 millions d’euros). Puis viennent l’Argentine (390 millions d’euros) et le Portugal (340 millions d’euros) qui comptent sur les deux derniers « Ballon d’Or » distinction qui sacre le meilleur footballeur du monde -, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, vendu au Real Madrid pour 94 millions d’euros. En bas de tableau, on retrouve la Corée du Nord et la Nouvelle-Zélande, dont les valeurs marchandes (15 millions d’euros) représentent environ le salaire fixe annuel de Cristiano Ronaldo, et le pays organisateur, l’Afrique du Sud (35 millions d’euros) que retrouveront les Bleus de Raymond Domenech.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>