Les News — 09 juin 2010


Opinion Way pour la FDJ a réalisé une étude sur les parieurs français et la coupe du monde. Celle-ci nous donne des indications claires :

S’ils devaient parier sur le vainqueur de la Coupe du Monde, 18% des Français, soit près d’un sur cinq, miseraient sur les Bleus. Un score qui montre les espoirs placés dans la sélection nationale conduite par Raymond Domenech, puisque seul le Brésil devance la France dans le classement des favoris (28%). L’Espagne complète ce trio (15%), surtout pour les fans de football qui placent la sélection ibérique en favorite n°1 et sont près d’un tiers à la voir réaliser le doublé Euro 2008 – Mondial 2010.

Toutefois, la route sera longue : moins d’un Français sur deux (46%) miserait sur la France comme vainqueur de son groupe qualificatif. Alors qu’Espagne, Italie, Allemagne, Brésil ou Argentine s’affichent comme des favoris solides dans leurs groupes respectifs, les Bleus devront se méfier d’une poule que les Français prédisent « serrée ». Les trois autres nations du groupe A ne sont pas vaincues d’avance : 19% des Français miseraient ainsi sur l’Afrique du Sud, le pays organisateur, comme vainqueur de la poule, 15% sur l’Uruguay (les fans de football sont même 23% à faire confiance à la sélection sud-américaine) et 13% sur le Mexique.

France-Uruguay : la France, oui, mais difficilement !

41% des Français pronostiquent une victoire des Bleus lors de leur match inaugural face à l’Uruguay. Les moins de 25 ans sont les plus optimistes (52%), de même que les fans de football (50%). 34% prédisent un match nul et 21% une victoire uruguayenne.

Une large majorité de Français s’attend à un score étriqué : 68% d’entre eux considèrent qu’il y aura au maximum 2 buts lors de la rencontre. Une victoire 1-0 des Bleus ou un match nul 1-1 sont les scores les plus souvent cités (par respectivement 16% et 24% des Français).

On s’attend à du suspense, puisque 42% des Français pensent que le score sera nul à la mi-temps, et 47% d’entre eux s’attendent même à ce que l’Uruguay ouvre la marque.

A.B

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>