Autres Sports Les News — 18 juin 2010


Eurosport s’associe à la Fédération Française de Badminton afin de diffuser en France les Yonex Championnats du Monde BWF 2010 qui se dérouleront du 23 au 29 août prochain au stade Pierre de Coubertin à Paris.

Eurosport, à l’occasion de ce rendez-vous mondial, diffusera plus de 20 heures de direct avec notamment deux prises d’antenne par jour en début de semaine. Le dispositif direct sera complété par la diffusion des meilleurs moments de l’épreuve le lundi 30 août.

Paul-André Tramier, Président de la FFBA, explique : « le Badminton avait besoin d’une couverture française complète afin de permettre au grand public de découvrir l’aspect incroyablement spectaculaire de cette discipline. Joués au plus haut niveau, les échanges sont rapides et très télégéniques ». Il ajoute «Nos 1650 clubs et leurs 150 000 licenciés attendent cette retransmission avec impatience afin d’assister à ces Championnats qui se joueront à guichets fermés. »

Patrick Goddet, directeur général adjoint d’Eurosport France, ajoute : « C’est toujours un évènement d’une grande envergure que d’accueillir à Paris les Championnats du Monde d’une discipline Olympique. Avec plus de 20 heures d’antenne, Eurosport offrira une couverture LIVE de qualité aux Championnats du Monde de Badminton BWF 2010. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au développement de ce sport très spectaculaire et à l’augmentation de sa notoriété en France.  »

Un dispositif de 9 caméras sera mis en place pour offrir une qualité d’images exceptionnelle dont la captation sera gérée par Euro Media Sport. Les Yonex Championnats du Monde BWF seront retransmis en direct dans une vingtaine de pays dont, les grands pays de Badminton que sont la Chine, l’Indonésie, la Malaisie et le Japon.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>