Autres Sports Les News — 03 juin 2010

Les 12 et 13 juin, Eurosport et Eurosport 2 diffusent, en complémentarité, la plus prestigieuse course d’endurance au monde : les légendaires 24 heures du Mans. Les caméras d’Eurosport et Eurosport 2 seront présentes tout au long du week-end de cette 78ème édition pour une couverture LIVE et non-stop.

Eurosport et Eurosport 2 retransmettront l’intégralité de la Course ainsi que les qualifications et le Warm-up pour un total de plus de 26 Heures de LIVE.

A suivre également, l’émission « Le Mans 24 Minutes », présentée par Robbie Nock et Sébastian Tiffert, qui sera diffusée du lundi 7 au dimanche 13 juin de 19h30 à 20h00. Ils recevront chaque jour un invité de marque comme Tom Kristensen (Recordman du nombre de victoires au Mans), Nigel Mansel ou encore Jean Alesi.

Justine Monnier et Adélaïde de Gouvion Saint Cyr seront présentes dans le paddock et les stands pour nous faire vivre les coulisses et la préparation de cette course si particulière ainsi que son ambiance.

Et pour les commentaires, Franck Lagorce, Pierre-Henri Raphanel, Gilles Della Posta et Jacques Leunis seront accompagnés d’Henri Pescarolo pour vivre cette édition 2010 des 24 Heures du Mans !

La 78ème édition des 24 heures se déroule sur le mythique circuit Bugatti du Mans, long de 13,6km. 97 écuries participent dans 4 catégories : Les Prototypes « LM » P1, les Prototypes « LM » P2, les Grand Tourisme « LM » GT1 et les Grand Tourisme « LM » GT2.

Après ses victoires entre 2004 à 2008, Audi a perdu sa suprématie l’an dernier en se faisant battre par la Peugeot 908 du team Géné, Brabham et Wurz.

L’édition 2010 marquera-t-elle le retour au premier plan d’Audi ou sera-t-elle la confirmation de la bonne santé des voitures Peugeot?

Rendez-vous le samedi 12 juin dès 9h sur Eurosport pour suivre l’intégralité des 24 Heures du Mans et connaitre la réponse!

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>