Les News — 07 juin 2010




Présenté par Juan Massenya, « Teum-Teum » emmène, une fois par mois, une personnalité à la découverte de la banlieue. L’occasion de s’intéresser, sans angélisme ni stigmatisation, à la vie des cités.

Pour cette neuvième émission diffusée samedi 26 juin 2010 à 14h10 sur France 5, Juan Massenya entraîne FRANK LEBOEUF à Paris (75) dans le 19ème arrondissement pour aller à la rencontre de ceux qui font la vie du quartier de la Place des fêtes.

Au fil de cette immersion dans les lieux emblématiques des quartiers, Frank Leboeuf partage un réel moment d’échange avec les habitants.

Ensemble, ils évoquent les initiatives locales originales et débattent des sujets d’actualité qui font écho à l’histoire du quartier.


A propos de Juan Massenya

Passionné de musique depuis son enfance avec la culture caribéenne en toile de fond, Juan Massenya a passé près de vingt ans à s’imprégner des courants et des tendances musicales en accumulant voyages et pèlerinages musicaux à travers le monde (Jamaïque, New-York…).

Après quelques temps au sein du groupe Rapsonic, qui deviendra par la suite Raggasonic, il décide de quitter le groupe pour se consacrer à sa passion initiale : la conquête du vinyle.

C’est en 1998 qu’il intègre la radio « Génération 88.2 » avec une émission dédiée à ses compilations : le « Playtime Show ».

En 2002, il devient journaliste et se voit confier une émission quotidienne intitulée « Génération All Starz ». Sur fond de culture urbaine, cette émission traite de toute l’actualité socioculturelle.

Musique, Littérature, Théâtre, Politique, tous les sujets sont abordés…

tyle="line-height:normal;">Depuis fin août, il est tous les soirs sur Radio Nova.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>