Les News — 23 juin 2010



Quelques mois seulement après avoir retrouvé le goût agréable d’un titre de champion de France, l’Olympique de Marseille part déjà en reconquête. Première étape en terres bretonnes en attendant le mois d’août et le coup d’envoi du championnat 2010-2011.


Difficile de faire mieux. Pour sa première saison à la tête de l’OM - son OM -, Didier Deschamps a une fois de plus marqué de son empreinte les esprits des supporters phocéens ainsi que le palmarès du club. Pendant trop longtemps, Marseille n’avait pu ramener de trophées sur la Canebière. Sous les ordres de l’ancien entraîneur de Monaco et de la Juventus, l’OM a su mettre un terme à cette disette, en décrochant la Coupe de la Ligue de fort belle manière face à Bordeaux, avant d’être sacré en championnat. Mais le perfectionniste technicien marseillais ne compte pas s’arrêter là. Après avoir remanié l’effectif l’an passé pour faire de son équipe un modèle de solidité et de rigueur, il devrait de nouveau chercher à perfectionner son groupe, pour viser plus haut et tenter de rivaliser au niveau européen avec les autres champions. Et si devenir champion est un exploit considérable, conserver ce titre est d’autant plus compliqué. Les Girondins peuvent en témoigner. Les partenaires de Lucho Gonzalez se préparent don à une saison longue et délicate, qui commence par un stage de préparation en Bretagne et ce match face à Vannes sur la pelouse du stade de la Rabine. Les Morbihannais profiteront de cette occasion pour montrer que la future saison de Ligue 2 sera différente de la précédente, qui avait vu les Vannetais se sauver de justesse grâce à un bel effort en fin de parcours. Un test sérieux pour les deux camps.


Vendredi 09 Juillet 2010 18H50

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>