Droits TV Les News — 29 juin 2010

José Maria del Nido, le président du FC Séville, est apparu très remonté lors d’une conférence de presse, mardi, come le relate l’AFP et le site l’Equipe.fr. La raison de son courroux : la répartition des droits télévisuels de la Liga, que le Sévillan juge bien trop à l’avantage du Real Madrid et du FC Barcelone. Ces derniers se répartissent environ la moitié des 150 millions d’euros redistribués chaque saison.

«Les autres clubs doivent imposer aux deux grands les règles du jeu. S’ils (le Real et le Barça) ne les acceptent pas, il n’y a aucun problème, nous feront une Liga à 18 équipes et ils auront un magnifique championnat tous les deux», a-t-il déclaré. Del Nido a évoqué la «responsabilité des autres équipes de s’assurer que la Liga ne devienne pas un duel entre le Barça et le Real, comme c’est le cas en Ecosse avec le Celtic et les Rangers». La saison passée, le FC Valence, troisième, a fini à 25 points du Real, dauhpin de Barcelone. (Avec AFP)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>