Football Les News — 28 juin 2010



FERNAND DUCHAUSSOY
Président de la Ligue Fédérale du Football Amateur, commente sur RTL la démission de J.P.Escalettes:

« Il est loin d’être le seul responsable, d’abord un Président prend des décisions sur les conseils qu’on lui donne. (…) Il avait décidé dés la fin de la Coupe du Monde de démissionner. Ce n’est pas tous les jours qu’un Président de Fédération démissionne, donc il fallait qu’il voit techniquement et dans le temps, et aussi la façon de présenter les choses, quand est-ce qu’il aurait du le faire (…). Ce n’est pas du tout les décisions politiques qui l’ont amené à prendre cette décision. Il avait décidé d’assumer, surtout ce qui s’est passé en dehors du terrain. (…) maintenant, elle a été anticipée, je pense, par rapport à ce qu’il souhaitait. »
(…)
 
Pourriez vous être le nouveau patron de la Fédération Française de Football lors des prochaines élections ?  
« Je suis dans la perspective de rencontrer beaucoup de monde d’içi à vendredi, et il faut savoir si ça se décidera vendredi, ou s’il faudra prendre un peu de recul sur tout ça. S’il faut assumer des responsabilités, je les assumerais, mais je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir le faire. Il faudra trouver une solution dans l’intérêt du football français. »
 
Mais vous êtes prêt à vous présenter à ces élections ?
« Il faudra qu’il y ait des gens qui assument des responsabilités parce qu’on ne pourra pas laisser la Fédération sans responsables, et en particulier sans Président donc comme je vous ai dit je vais discuter beaucoup et je prendrais ma décision dans les heures qui viennent. »

 
GERVAIS MARTEL
Président du RC Lens et menbre du conseil fédéral, commente sur RTL la démission de J.P.Escalettes:
 
« Il prend (cette décision) en son âme et conscience, ce n’est pas quelqu’un a qui opn dicte la marche a suivre. On va se souvenir malheureusement d’une démission suite a une campagne catastrophique de la coupe du monde des Bleus, on aura vite oublié le boulot qui a été fait depuis 2005 par jean-Pierre et ses équipes, qui a été remarquable et qui a abouti à la désignation de la France pour l’Euro 2016. C’est toujours ce qui se passe quand quelqu’un démissionne, on se souvient toujours du mouvement précis qui a enjendré cette démission, malheureusement on ne se souvient jamais du travail qui a été accompli auparavant. C’est un homme que j’appréciai beaucoup, malheureusement, comme tous, on s’est tous trompé dans le cheminement, les joueurs se sont trompés aussi, cette coupe du monde va laisser beaucoup de traces. »

 
BERNARD DESUMER
Trésorier de la F.F.F. et membre du Conseil Fédéral, commente sur RTL la démission de J.P.Escalettes:
 
« Je m’en tiens à mon sentiment personnel. Aujourd’hui je suis plutôt démissionnaire, et je proposerai à l’ensemble de mes collègues de démissionner, parce qu’il n’y a pas de raison que Jean-Pierre Escalettes soit le seul à être sanctionné de ce qu’il s’est passé. »

 
an>
Itws en écoute içi:
http://www.rtl.fr/fiche/5943728239/football-jean-pierre-escalettes-demissionne.html

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>