Les News — 16 juin 2010



Dur d’être footballeur mexicain au Mondial : la sélection Mexicaine déclenche en efet une ferveur médiatique hors du commun depuis le début de ce mondial. Ferveur orchestrée par le groupeTelevisa, le plus puissant du monde hispanique. Les moyens qu’il développe pour couvrir l’actualité de l’équipe de la sélection mexicaine en Afrique du Sud sont démesurés : . 210 personnes mobilisées et Six chaînes de télévision qui s’épanchent sur les moindres faits et gestes de la Tri. Les radios du groupe diffusent quant à elles 12 heures par jour des programmes consacrés au Mondial. 

Dans la foulée du géant Televisa, son concurrent TV Azteca déploie également de gros moyens pour rivaliser. Au total, onze chaines de télévision mexicaines, autant de journaux et cinq radios nationales se bousculent aux points-presse de Waterstone, le camp de base de la Tri au sud de Johannesbourg.

BFM TV a consacré un petit reportage sur cette folie XXL.



Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>