Les News — 10 juin 2010

Du 11 juin au 11 juillet, L’Équipe TV passe en mode Coupe du monde avec une antenne aux couleurs de l’Afrique du Sud, des programmes dédiés, des envoyés spéciaux sur place au coeur de l’action et des consultants experts pour des analyses précises.

1 – Chaque jour, trois rendez-vous pour vivre non stop au rythme de la compétition

De 6h30 à 10h : « L’Équipe du matin »

La matinale de L’Équipe TV se met aux couleurs de l’Afrique du Sud pour un réveil toujours dans la bonne humeur avec Stéphane Lelong (du lundi au jeudi) et Benoît Maylin (du vendredi au dimanche). Au menu, le « Journal du Mondial », les derniers échos de l’équipe de France, « la question du jour », « le joueur du jour », « This is Bild » l’édito d’Erick Bielderman fait d’Afrique du Sud ou encore la présentation des matches de la journée sans oublier un tour complet de l’actualité sportive du jour.

De 18h00 à 20h30 : « 18h – 20h30 Mondial & Co »

Charles Biétry, accompagné de Mary Patrux et de Claude Le Roy, assure 2h30 de direct entre les 2 derniers matches de la journée. Au programme, toute l’actualité de la compétition avec résultats, classements et tous les faits marquants du jour avec nos envoyés spéciaux en duplex d’Afrique du Sud, mais aussi de nombreuses rubriques pour un regard complet sur l’événement. On retrouvera, entre autres, une page « SportBuzz » quotidienne avec Gaëlle Millon pour l’actualité économique et médiatique mais aussi la revue de presse ; une rubrique quotidienne « Le Forum L’Équipe – SFR » qui laissera la parole aux internautes ; les « Deschiens 1998 » pour une approche plus humoristique et décalée ; le suivi en fil rouge de la construction du journal L’Équipe du lendemain en duplex de la rédaction du quotidien ; « les 11 supporters » ; ou encore « Cali TV », la rubrique de Christian Califano, « envoyé très spécial » de L’Équipe TV qui nous fera partager sa « Coupe du monde » au coeur de la population Sud-Africaine qu’il a côtoyée à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. Les premiers invités : Antoine Kombouaré vendredi, Bernard Laporte samedi et Nacer Sendjak, dimanche.

L’Équipe TV – 09.06.2010 Page 2 sur 2

De 22h30 à 23h30 : « L’Équipe du soir »

Chaque soir en direct dès le coup de sifflet final du dernier match, place à un débat débridé sur les temps forts du jour. Autour d’Olivier Ménard on retrouvera Emmanuel Petit pour une analyse complète de la journée, nos envoyés spéciaux en duplex d’Afrique du Sud pour les réactions à chaud et de nombreux invités qui viendront s’exprimer sur la compétition et l’équipe de France. Au programme également, tous les résultats, classements et informations sur le Mondial.

2 – Deux consultants pour des analyses expertes

Emmanuel Petit
63 sélections en équipe de France avec laquelle il devient Champion du monde en 1998 et Champion d’Europe en 2000. En club, passé par Monaco, Arsenal, Barcelone et Chelsea, il compte notamment à son palmarès deux titres de champion, de France avec Monaco en 1997 et d’Angleterre avec Arsenal en 1998 et deux coupes nationales, de France avec Monaco en 1991 et d’Angleterre avec Arsenal en 1998.

Claude Le Roy
Actuel sélectionneur d’Oman, Claude Le Roy a dirigé de nombreuses sélections dont le Cameroun, équipe avec laquelle il remporte la Coupe d’Afrique des Nations en 1998, le Sénégal, le Ghana, la Malaisie ou encore la République Démocratique du Congo. En club, il a occupé différentes fonctions en France et à l’étranger.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

  1. Califano envoyé spécial ?! MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>