Audiences Les News — 14 juin 2010



D’après l’AFP, le match d’ouverture du Mondial-2010 de football entre l’Afrique du sud et le Mexique a bénéficié d’une bonne audience en Chine, avec une moyenne de plus de 34 millions de téléspectateurs, malgré l’absence de l’équipe nationale et l’horaire tardif, selon des chiffres dévoilés samedi.

La rencontre disputée vendredi à Johannesburg et diffusée à partir de 22H00 heures locales (14H00 GMT) par CCTV5, chaîne sportive de la télévision publique, a attiré une moyenne de 34,1 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 16%, et 86 millions de Chinois ont regardé au moins une partie du match, a indiqué CSM Media Research (Kantar Media).

La cérémonie d’ouverture a été moins suivie avec une moyenne de 25,7 millions de personnes.

« Ces chiffres d’audience sont un succès significatif dans un pays absent de la Coupe du monde, en particulier pour le match d’ouverture diffusé plutôt tard le soir en Chine », a dit à l’AFP Pierre Justo, directeur général Sports et Médias à CSM Media Research.

« Cela montre clairement le fort intérêt et la passion de beaucoup de Chinois pour le football et souligne le potentiel important de téléspectateurs si la Chine devait participer de nouveau à la Coupe du monde », a-t-il ajouté.

En août 2008, la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Pékin avait été regardée par un record de 842 millions de personnes en Chine, pays le plus peuplé de la planète avec 1,3 milliard d’habitants.

La Chine n’a participé qu’à une seule Coupe du monde de football en 2002.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>