Les News — 23 juin 2010


Star tricolore lors de la Coupe du monde 1958 qui s’est déroulée en Suède, Raymond Kopa avait forcément un avis sur l’élimination de l’équipe de France. Il l’a donné sur RMC.

« Je ne m’attendais pas à ce que l’équipe de France soit aussi mauvaise. Au départ, tout le monde était heureux de constater les adversaires des Bleus dans cette phase de poules de Coupe du monde. Selon les journalistes, le groupe était facile. Moi j’étais plus sceptique. Maintenant, il faut le reconnaître, ces équipe-là sont plus fortes que nous. Même si on a des bons joueurs, on n’a pas réussi à se qualifier. Cela reste une catastrophe ! Puis sur l’image que véhicule cette équipe de France, c’est aussi une image catastrophe. C’est tout simplement intolérable. Moi je me rappelle de la Coupe du monde 1958 à laquelle j’ai participée en tant que joueur, ça marchait bien. Pourquoi ? Parce qu’on formait une équipe et on avait un état d’esprit qui nous unissait. Enfin, je précise que j’ai toujours été un passionné du football. A mon époque, on ne touchait pas de tels salaires. Maintenant, tout est une question de génération. », a déclaré Raymond Kopa ce mercredi sur RMC.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>