Les News — 23 juin 2010

Claude Puel, l’entraîneur de Lyon s’est exprimé sur OLweb.

Quelle est votre réaction par rapport au parcours de l’équipe de France ?
Je ne reviens pas sur le comportement qui a été complètement inapproprié. Il faut que ça serve de leçon. C’est dommage parce que je pense que cette équipe avait le potentiel pour aller beaucoup plus loin et faire une belle coupe du Monde. Je pense tout simplement qu’elle s’est laissée submerger par l’environnement. Ça arrive et ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Je considère que cette équipe n’a pas été protégée. Si on en revient au niveau sportif, l’entame a été difficile. Il n’y a pas que l’équipe de France qui a une entame de la sorte si on regarde l’Italie, l’Angleterre ou l’Allemagne qui a perdu son deuxième match. Cette équipe de France a eu une pression exacerbée et trop importante et n’a pas su la gérer.

Avez-vous pu parler à vos joueurs ?
Non, je ne les ai pas appelés. J’essaierai sans doute de les joindre avant qu’il parte en vacances. Il y a deux façons de réagir, soit d’être la tête dans le seau soit d’avoir envie de rebondir très vite. Les connaissant, ce sont des compétiteurs et après du repos ils auront envie de revenir plus forts.

Comment voyez-vous l’avenir de l’Equipe de France ?
Je pense qu’il va y avoir une remise à plat. Après chacun peut avoir son avis. Il faudra sans doute plus de professionnalisme autour de l’équipe. Il faut des gens qui connaissent le haut niveau et l’aspect médiatique qui va avec. Savoir répondre et savoir désamorcer ce qui peut être des mini crises qui peuvent apparaitre a tout moment dans un groupe. Il faudra repartir sur des bases saines. Il y a de bonnes choses qui ont été faites dans le football français, il y a des éducateurs de qualités et il y a également de bons joueurs. Ça ne sert à rien d’aboyer et que chacun se présente comme le sauveur. Il y a une vraie réflexion à avoir avec le recul nécessaire.

Fallait-il l’arrivée de quelqu’un comme Laurent Blanc ?
Oui dans la mesure où il a bonne presse. C’est important. Ça permet d’enlever un poids très important sur les joueurs. Il a prouvé en tant qu’entraineur. Il va bénéficier d’une certaine latitude. Il arrive à un moment où il peut rebâtir donc c’est une bonne chose pour lui.

Source : Olweb.fr

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>