Les News — 23 juin 2010

Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale: « le conseil fédéral de la fédération française de foot devra se saisir de ce triste parcours, en tirer les leçons et prendre les décisions qui s’imposent. Tout cela est mauvais, négatif pour l’image de la France mais également parce que l’équipe de France ce sont aussi ces centaines de milliers de jeunes Français qui partout courent avec un idéal et veulent eux aussi, un jour, réussir et avoir l’honneur de porter le maillot national. Il faut en prendre la mesure et que chacun assume ses responsabilités » (interview à LCP, mardi 22 juin).

Eric Ciotti (UMP): « Au delà de la défaite sportive, c’est surtout à une défaite morale de l’équipe de France de foot à laquelle on a assisté. La France a été ridiculisée par un groupe irresponsable. Ces joueurs, surpayés, vivants dans un monde virtuel ont offert la pire des images à une jeunesse pour laquelle ils étaient souvent des héros » (…). M. Ciotti « appelle les joueurs à restituer les primes, indemnités et autres rémunérations du droit à l’image (…) au football amateur, s’ils veulent conserver un peu de dignité! » (communiqué du mardi 22 juin).

Christian Vanneste (UMP): « Présentés d’une manière emphatique comme des héros, les joueurs qui ont ‘représenté’ la France sont pour beaucoup de jeunes, des exemples. Or, ils sont devenus des contre-exemples qui montrent le visage de l’irresponsabilité, du narcissisme, des dérives de l’argent facile, du langage vulgaire et parfois du geste violent (…) J’espère qu’ils auront à coeur de reverser les gains indus de leur présence en Afrique du Sud à des associations humanitaires. Ils sont actuellement dans un pays particulièrement touché par le virus du HIV » (communiqué du mardi 22 juin).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>