Les News — 23 juin 2010

L’Equipe.fr fait une petite revue de presse étrangère après la défaite des Français.

L’élimination de l’équipe de France en phase de poules du Mondial 2010 et sa place de dernière entraînent les moqueries de la presse étrangère. «Un ridicule Mondial» titre le quotidien espagnol Marca, qui explique que l’élimination des Bleus ponctue une «désastreuse performance». AS parle lui de la fin du «calvaire français». Pour le journal italien Gazzetta dello Sport, «la France rentre piteusement à la maison». C’est aussi le «Retour maison !» pour les Belges de la Dernière Heure. «Les Bleus rentrent à Paris avec une énorme crise dans les bagages», explique Globo (Brésil).

L’Italien Tuttosport titre en Français «Adieu les Bleus», exactement comme les Allemands de Sportbild qui parlent également de la «honte française». Skysports pointe du doigt le «manque de combativité» des Bleus. La BBC, elle, fustige l’attitude de Raymond Domenech, qui a «refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira. C’est pathétique.» Pour les Portugais d’O Jogo, c’est «plus qu’une élimination» pour la France dont le football va payer très cher cette campagne désastreuse des Bleus. Le journal turc Hurriyet y va fort : «La tête du coq est coupée». En Argentine, on évoque le «Mexicain Malouda», qui a rendu service au Tri en marquant un but contre l’Afrique du Sud, ce qui a empêché les Bafana Bafana de passer devant les Mexicains à la différence de buts.

Evidemment, c’est en Irlande que l’on trouve les titres les plus forts. «La France, cette farce, est en ruines» titre notamment le Irish Times. - C.O.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>