Football Les News — 30 juin 2010



Dans une interview parue aujourd’hui dans l’hebdomadaire régional « Le Bonhomme Picard », le capitaine de l’équipe de France de Handball championne olympique 2008, championne du monde 2009 et championne d’Europe 2010 donne son ressenti sur le parcours de l’équipe de France de football.

- Jérôme, quel est votre sentiment après le mondial de l’équipe de France de football ?

- Je n’ai pas envie de polémiquer mais ce que j’ai vu et lu m’a beaucoup déçu. Tout d’abord, je pense que la faute est partagée entre tous. La fédération pour avoir maintenu en place un sélectionneur que ni les français, ni les joueurs voulaient garder! Ensuite la faute à un sélectionneur égoïste et ambitieux qui aurait dû démissionner après l’Euro 2008. Et enfin la faute aux joueurs qui auraient dû faire leur putsch bien avant d’aller au Mondial. Je comprends ce qu’ils voulaient faire mais ce n’était ni le moment, ni l’endroit.

- Quelle est la différence entre votre équipe qui gagne tout, et cette équipe de France qui ne gagnera rien ?
- Il est vrai que nous avons gagné beaucoup de titres ces dernières années mais les deux équipes de foot et de handball sont très différentes. Notre équipe s’apparente plus à celle de 98 -2000 avec ce qui se fait de mieux à tous les postes, des remplaçants de haut niveau et des joueurs au service de l’équipe et non pas son contraire. Ce qui arrive à cette génération de foot pourrait très bien arriver dans dix ans dans notre sport.

- Y-a-t-il eu des problèmes dans l’équipe de France de Handball entre joueurs et le sélectionneur ?
- Il y a toujours eu des frictions en équipe de France de handball. Mais jamais envers le sélectionneur, toujours entre joueurs car la concurrence est rude mais saine et utile pour que le groupe gagne. Il faut quand même avouer que la sous-médiatisation de notre sport aide à ne pas faire de vagues. De toute façon cette équipe de 2010 n’avait pas le niveau pour passer les quarts. Son sélectionneur a fait en sorte qu’elle ne gagne aucun match.

- On parle beaucoup d’un retour en France pour vous, qu’en est-il réellement ?

- Enfin pour en venir à mon avenir, je sais que je rentrerai en France en 2011 mais aucune décision n’a encore été prise ni pour Toulouse ni pour ailleurs.

à retrouver sur :  http://www.lebonhommepicard.fr/actualite/Sports-:-Interview-exclusive-:-Jerôme-Fernandez-1718.html

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>