Les News — 23 juin 2010

Patrice Evra (défenseur des Bleus, au micro de TF1) : «Je respecte trop la souffrance des Français pour lâcher quoi que ce soit. Je ferai une interview et une conférence de presse dans la semaine. Les Français ont besoin de savoir ce qu’il s’est passé. Les gens sauront comment on est arrivé jusque-là. Je suis venu pour dire pardon devant toute la France. Je voulais venir hier [lundi, en conférence de presse, ndrl] pour faire la même chose, mais je n’ai pas eu le droit. Je n’étais pas sur le terrain aujourd’hui sans raison valable. Je ne suis pas un menteur, je suis un homme, donc je ne mentirai pas. J’ai mal, je suis vraiment touché. Je demande un grand pardon. Je ne cacherai rien, je dirai la vérité. Ce soir, ce n’est pas le moment de donner des explications. Il faut être lucide. Les Français auront besoin de savoir la vérité. Ils le sauront la semaine prochaine, le plus rapidement possible.»

Djibril Cissé (attaquant des Bleus, au micro d’Infosport) : «On voulait juste montrer qu’on était pas d’accord (en ne s’entraînant pas suite au renvoi de Nicolas Anelka, nldr). Les conséquences sont lourdes, on n’a pas fait un match terrible. Maintenant il faut assumer, on est des grands garçons.»

Alou Diarra (milieu de terrain des Bleus, au micro de TF1) : «C’est une déception. On n’a pas atteint notre objectif. Collectivement, on n’avait pas le niveau dans cette compétition. On a encore beaucoup de travail à accomplir pour prétendre à rebriller (sic) dans ce genre de compétition. Je tenais aussi à présenter mes excuses aux supporters pour cette déception. Il n’y a pas de hasard, il faudra travailler pour se reconstruire. On n’a pas préparé de la meilleure des façons le match contre le Mexique. On a beaucoup de regrets, on tient à s’excuser par rapport à ce qu’on a fait. On n’a pas donné de bonheur aux spectateurs. Il faut se remettre en question et essayer de porter fièrement nos couleurs.»

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>